L’ordre temporel de la Loi divine
« Que toute personne soit soumise aux autorités placées au-dessus de nous ; car il n’y a pas d’autorité qui ne vienne de Dieu ; et celles qui existent ont été instituées par Dieu. Ainsi celui qui résiste à l’autorité s’oppose à l’ordre que Dieu a établi ; et ceux qui s’y opposent attirent sur eux le jugement. En effet ceux qui gouvernent ne sont pas à redouter pour nos bonnes actions, mais pour nos mauvaises. Veux-tu ne pas avoir à craindre l’autorité ? Fais le bien, et tu auras son approbation ; car le magistrat est ministre de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains : car ce n’est pas en vain qu’il porte le glaive ; il est ministre de Dieu pour exercer la justice et pour punir celui qui fait le mal.
C’est pourquoi il est nécessaire de se soumettre non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience. C’est pour la même raison que vous payez des impôts ; car les magistrats sont les serviteurs de Dieu, quand ils s’acquittent fidèlement de leur fonction. Rendez à tous ce qui leur est dû : l’impôt à qui est dû l’impôt ; le tribut à qui est dû le tribut ; la crainte à qui est due la crainte : l’honneur à qui est dû l’honneur. » Romains 13 :1-7
« Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. » Marc 12 :17.
Prémices actuelles du Royaume de Dieu
« Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux ! Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés ! Heureux ceux qui sont doux, car la terre leur appartiendra ! Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés ! Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde ! Heureux ceux qui ont le cœur pur car ils verront Dieu ! Heureux les pacificateurs, car ils seront appelés fils de Dieu ! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice Car le Royaume de Dieu est à eux !
Heureux serez-vous quand on vous outragera, quand on vous persécutera et que l’on dira faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi. Réjouissez-vous et tressaillez de joie, parce que votre récompense sera grande dans les cieux, car c’est ainsi que l’on a persécuté les prophètes venus avant vous. » Matthieu 5 :3-12
« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais qui ne peuvent tuer l’âme. Craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne. » Matthieu 10 :28.
Règne satanique de l’état totalitaire de la bête
« L’ange me parla donc ainsi : Le quatrième animal représente un quatrième royaume, qui s’élèvera sur la terre, qui sera différent de tous les royaumes et qui dévorera toute la terre, la foulera aux pieds et l’écrasera » Daniel 7 :23.
« La bête que je vis ressemblait au léopard ; ses pieds étaient comme ceux de l’ours, et sa gueule comme celle du lion ; et le dragon lui donna sa puissance, son trône et une grande autorité. L’une de ses têtes paraissait blessée à mort ; mais cette blessure mortelle fut guérie, et la terre entière, saisie d’admiration, suivit la bête. On se mit à adorer le dragon, parce qu’il avait donné le pouvoir à la bête ; et l’on adorait la bête elle-même, en disant : « Qui est semblable à la bête et qui peut combattre contre elle ?… Le pouvoir lui fut accordé sur toute tribu, sur tout peuple, sur toute langue et sur toute nation… Tous les habitants de la terre l’adorèrent, tous ceux dont les noms ne sont pas écrits dans le livre de vie de l’agneau, qui a été immolé dès la fondation du monde. » Apocalypse 13 :2-9.
« Un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte : « Si quelqu un adore la bête et son image, et qu’il en prenne la marque sur le front ou sur la main, il boira, lui aussi, du vin du courroux de Dieu, versé pur dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le souffre, en présence des saints anges et en présence de l’Agneau. » Apocalypse 14 :9-10.
« Voilà comment vous anéantissez la parole de Dieu par la tradition que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d’autres choses semblables » Marc 7 :13.
« Prenez garde ! Ne vous laissez pas séduire par la philosophie et par les veines subtilités, inspirées par des traditions humaines et des principes du monde. » Colossiens 2 :8.
« Or ils persévéraient dans la doctrine des apôtres et dans la communion fraternelle. » Actes 2 :42
« Quant à toi enseigne ce qui est conforme à la saine doctrine. » Tite 2 :1