« Je ferai connaître mon saint nom au milieu de mon peuple d’Israël, et je ne laisserai plus profaner mon saint nom », Ézéchiel 39,7.
Mai 1973
Vu l’information trop souvent unilatérale qui prévaut dans tous les domaines et, de plus en plus, dans ce domaine qui devrait être obligatoirement à contre-courant du monde, celui de la-pensée chrétienne, il nous est apparu que ce serait une tâche utile, nécessaire, urgente que de fournir une documentation aux prêtres et pasteurs, aux serviteurs de Dieu ainsi qu’aux simples fidèles-en éprouvant le besoin, afin qu’ils puissent être mieux armés pour remplir la tâche que Dieu leur confie.
Ainsi nous vous proposons, avec l’aide de Dieu, de vous faire parvenir des textes du présent et du passé, textes qui pourront permettre une intelligence plus précise et plus combative de la situation dans laquelle se trouvent l’Église de Dieu et le monde.
Un tel travail ne pouvant être que celui de l’Église dans son ensemble, nous serions heureux de recevoir de votre part d’autres textes utiles à un tel combat, afin qu’eux aussi puissent être largement diffusés parmi ceux, qui devant Dieu, ont responsabilité pour l’édification du corps de Christ.
Nous ne prévoyons aucune forme de souscription ou d’abonnement pour ce service de documentation chrétienne. Néanmoins nos possibilités d’action dépendront du soutien que Dieu nous accordera au travers de ceux qui considéreront un tel service utile à la cause du Christ. Dans ce but nous avons ouvert un compte de chèques à Lausanne.
Dans l’amour de la Vérité qui, face au mensonge qui nous envahit de toutes parts, peut seule sauver nos âmes.
Jean-Marc Berthoud