L’épouse du fondateur et ex-rédacteur de la revue « Résister » est partie pour la patrie céleste le 19 juin 1987 dans sa 87e année.
Elle avait passé les deux derniers mois et demi à l’hôpital de gériatrie de Genève, où elle était très bien soignée. Mais finalement, les infirmités de l’âge l’ont emporté.
Elle soupirait depuis longtemps après cette expérience décrite en Apocalypse 14:13 : « Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur. Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent. »
Elle est partie paisiblement comme elle avait vécu. La cérémonie funéraire a été une bonne occasion de témoignage par le fidèle reflet donné à cette vie chrétienne.
Pendant ces 62 ans de mariage, elle a vaillamment compensé les conséquences de la santé déficitaire de son mari, à qui elle a donné 5 enfants, qui par la grâce de Dieu marchent aussi avec le Seigneur.
Elle a eu son rôle a jouer dans la naissance et la croissance de l’œuvre de « Résister », qui dévorait bien sûr beaucoup de temps à son mari, mais elle comprenait et acceptait pour l’amour de son Sauveur et des nombreux lecteurs de la revue que vous continuez de lire.
Henri Hoffer-Léchot