L’alliance entre le capitalisme et le communisme : une menace mortelle

par | Résister et Construire - numéro 5

Le sénateur américain Jesse Helms, dans un discours très clair au Sénat, a parlé de la menace mortelle que repré­sente l’alliance entre les marxistes sovié­tiques et les milieux intéressés des ban­ques occidentales et certaines firmes in­ternationales. Helms déclara, entre au­tres :

— Des entreprises médiatiques améri­caines se sont associées avec des orga­nismes comme le Conseil en relations étrangères (CFR), la Commission trilaté­rale et les Groupes Bilderberg pour con­duire une guerre psychologique systéma­tique. Le but de cette collaboration est la réalisation de l’accord suivant : « Wall Street multiplie ses profits et le parti communiste d’Union soviétique main­tient sa dictature. » A cet effet, sont créées toute une palette de relations commerciales et financières pour mainte­nir à flot l’empire soviétique — ce qu’il est incapable de faire seul. En outre les marxistes obtiennent la possibilité de ruiner d’autres Etats par l’instauration de régimes socialistes incapables de sorte que des banques actives sur le plan international puissent gagner en leur prêtant.

— Un second but de cette alliance est la neutralisation de l’Europe occidentale qui deviendrait « une troisième force en­tre l’Est et l’Ouest », une sorte de super­Etat après la suppression de l’indépen­dance nationale et de la culture tradition­nelle des divers Etats actuels. La neutra­lisation militaire de l’Europe a fait un grand pas avec la destruction des fusées Pershing qui représentent le seul moyen efficace de dissuader les Soviétiques d’envahir l’Europe occidentale en consti­tuant une menace sérieuse sur des objec­tifs importants en Union soviétique.

— Un autre but est d’instaurer une cer­taine « alliance entre athées » par la des­truction des valeurs traditionnelles du monde occidental. En Europe occidenta­le, les premiers succès sont déjà visi­bles : « Du point de vue de la culture et des valeurs traditionnelles qui se sont développées au travers de l’expérience des nations du vieux monde ainsi que du point de vue de notre héritage commun judéo-chrétien, l’Europe est devenue un désert. L’Europe occidentale se transfor­me tous les jours sous l’influence des techniques de subversion raffinées qui ont été pensées par Antonio Gramsci, co-fondateur du parti communiste italien. La pornographie, les drogues, le sécula- risme et l’immoralité sont en progression depuis des décennies et détruisent la for­ce et la dignité des nations européen­nes. »

Pour en savoir plus long sur l’allian­ce américano-soviétique commandez à

Documentation chrétienne, Case pos­tale 468, CH-1001 Lausanne, Suisse, la brochure Le vrai visage de la politique américaine au prix de 5 FS, ou 20 FF l’exemplaire. Versements sur les comp­tes de Résister et Construire avec indi­cation : « Pour brochure de Documenta­tion chrétienne ».

Sur ce qui se passe véritablement en Union soviétique, voyez les ouvrages sui­vants :

Alexandre Zinoviev : Le Gorbatchévisme. Le pouvoir d’une illusion. L’Age d’Homme, Lausanne, 1987. Ce livre ana­lyse le contexte particulier de la société soviétique dans laquelle Gorbatchev cherche à imposer ses réformes.

Anatoliy Golitsyn : New Lies for Old. Dodd, Mead and Company, New York, 1984. Golitsyn, ancien major du KGB chargé de la recherche et de l’établisse­ment des plans à long terme, démontre dans le détail comment fonctionne la dé­sinformation soviétique. On y apprend, par ailleurs, que les projets du « dégel » actuel étaient planifiés au début des an­nées soixante en vue de détruire complè­tement la résistance psychologique de l’Occident au communisme.