Une lettre publiée dans ce même numéro de « Diakrisis » (novembre 1987) et provenant d’un chrétien danois, enseignant dans une école biblique et qui a participé à ce congrès, montre bien la gravité de la situation.

Il écrit notamment : « Le Congrès de Zurich a eu pour les participants danois une importance insoupçonnée. A la lumière des informations qui nous y furent données, nos yeux s’ouvrirent après notre retour dans notre pays, pour nous montrer à quel point le mouvement « New Age » était déjà répandu au Dane­mark… C’est ainsi que nous avons découvert que le symbole de New Age, l’arc-en-ciel, est répandu un peu partout, jusque dans les boulangeries. A quel­ques kilomètres à peine de notre école biblique, il existe un « Centre Arc-en- ciel ». Avec l’aide financière de l’Etat, nos œuvres d’éducation populaire con­sacrent des cours de fin de semaine à l’initiation aux idées de « New Age » : méditation, thèmes ésotériques, thérapie « holistique », alimentation « biody­namique », etc. Et voici maintenant le pire : une sorcière du Nord-Jutland appor­te officiellement son concours au programme d’un de ces cours ! A la suite de cela, le Conseil de notre école biblique, qui s’était d’abord montré très réservé à l’égard de nos informations sur le Congrès de Zurich, a décidé de consacrer le prochain stage de ses enseignants à l’ensemble des thèmes de New Age… »

Sans commentaires !

Arc-en-ciel et pyramides

Le texte de Zurich mentionne (chapitre III) que le signe de l’ère nouvelle, de « New Age », est également la pyramide, à côté de l’arc-en-cieL En lisant cela, j’ai fait le rapprochement avec la malencontreuse pyramide en verre que le couple Miterrand-Jack Lang a fait ériger au milieu de la cour du Louvre à Paris.

Or la dernière « Lettre d’information » de Pierre de Villemarest considère (sans s’étendre sur ce sujet) que cette pyramide due à un architecte sino-américain est destinée à « symboliser le Nouvel Ordre »…

Nous traiterons ultérieurement du « mondialisme », ce Nouvel Ordre Mondial qui est le pendant politique de la spiritualité universelle du Nouvel Age.

F. G