A la demande de de notre frère, M. Henri Hoffer-Léchot, j’ai accepté avec joie, malgré la charge de nombreux autres fardeaux, de prendre la relève de « Résister ». Comme vous te savez cette revue d’information sur le combat de l’Église chrétienne à la fin du XXème siècle portera désormais le nom de « Résister et Construire ».
Elle travaillera comme par le passé, à défendre la Foi et la morale chrétienne, à informer tes chrétiens trop souvent trompés par la désinformation mensongère des médias et à reconstruire l’Église et la société d’après les normes immuables de l’infaillible Parole de Dieu.
Certains de nos lecteurs en Afrique et ailleurs ont commandé gratuitement un nombre parfois important d’exemplaires de « Résister ». Nous avons décidé de maintenir te caractère missionnaire de « Résister et Construire » en envoyant un exemplaire gratuit à tous ceux qui en feraient la demande. Mais nous avons décidé dorénavant de mettre fin à l’envoi gratuit d’exemplaires en quantité, et ceci pour les raisons suivantes :
- Il est indispensable d’assainir la gestion financière de la revue si nous désirons la voir se développer.
- Nous savons qu’en Afrique et ailleurs des exemplaires envoyés gratuitement sont vendus. S’Il existe un marché pour la revue les revendeurs peuvent aussi participer au frais de la production.
- Nos lecteurs dans les pays francophones du tiers monde doivent, eux aussi malgré leurs difficultés matérielles que nous comprenons, commencer à assumer leurs responsabilités pécuniaires, dans la publication et dans la diffusion de la revue.
Dorénavant de manière générale ceux d’entre vous qui désirent recevoir plusieurs numéros de « Résister et Construire > devront verser le prix indiqué sur l’avant-dernière page de la revue pour obtenir les exemplaires supplémentaires commandés. Ces commandes devront obligatoirement être accompagnées du reçu de la poste ou d’une autre confirmation que le paiement a effectivement été fait. Pour obtenir, à un certain nombre d’exemplaires, tous les numéros d’une année entière, il faut multiplier la somme par quatre, comme nous prévoyons quatre parutions par an.
Nous espérons que vous comprendrez les raisons de ces changements qui ont comme but de donner un rayonnement plus grand, et surtout plus efficace, à « Résister et Construire » dans les nombreux pays francophones qu’il touche.
Jean-Marc Berthoud