Pour faire front à l’hégémonie intellectuelle d’une certaine science, imposant comme faits établis et démontrés que :
— l’univers procède d’une matière éternelle et incréée,
— la vie résulte d’une succession de hasards moléculaires qui se seraient produits dans une « soupe originelle ».
— l’homme est le produit d’une multitude de mutations, transformations et sélections s’étant opérées durant la préhistoire dans tout le règne animal,
théories aux implications spirituelles, morales, intellectuelles et sociales foncièrement néfastes, a été fondée
L’Association Création, Bible et Science
Tenant la Bible pour certaine, infaillible et entièrement inspirée, nous affirmons au contraire que tout a été crée par Dieu et pour Lui. La naissance de l’univers et du temps, de la vie, de l’homme — à partir du néant (création ex-nihilo) — sont des événements si grands que la science ne peut les contempler, les examiner et les décrire que d’une façon partielle et fragmentaire. L’Ecriture, bien que n’entrant pas dans des explications détaillées sur ces questions, nous donne cependant les seules informations sûres sur la création, informations qu’une science honnête ne saurait infirmer. Le sujet doit donc être abordé avec modestie, et théologiquement, avec une exégèse sobre, fidèle et prudente.
L’Association publie trimestriellement une lettre d’information ainsi que « Positions créationnistes », reproduit divers articles propres à susciter la réflexion et organise des séminaires.
Sur simple demande adressée à l’Association Création, Bible et Science, case postale 4, CH-1001 Lausanne, vous recevrez notre documentation.